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Conditions Générales de Vente

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserves de l’acheteur à nos conditions générales de ventes ci-après.

CONTRAT DE VENTE

Toutes les commandes qui nous parviennent sont réputées acceptées sauf notification de notre part. D’un commun accord, nos ventes ne sont réputées parfaites qu’après paiement de la totalité de la facture et, en conséquence, les marchandises livrées demeurent notre propriété jusqu’à complète réalisation de cette condition. La remise de traite ou de titre de paiement ne constitue pas un paiement au sens de cette clause. Nos conditions de vente cessent de s’appliquer si, lors d’une précédente commande, l’acheteur s’est soustrait à ses obligations. Un refus de vente sera alors valablement opposé à moins que l’acheteur ne fournisse des garanties satisfaisantes ou un paiement comptant. Dans ce dernier cas, aucune remise ne lui sera accordée.

DELAI DE LIVRAISON

Nos délais sont donnés à titre indicatif, leur dépassement ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours. Sous réserve du stock disponible

TRANSPORT

Nos marchandises, même en franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire, aussi lui appartient-il de vérifier, lors de la livraison et en présence du chauffeur, l’état des colis et des marchandises, de mettre, sur la lettre de voiture, toutes réserves en cas d’avarie apparente ou de doute, d’adresser dans les 2 jours ouvrables de la réception une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, lettre mentionnant le détail des pièces incriminées et enfin de nous faire parvenir copie de cette lettre (Code de Commerce Art. 98, 103, 105). La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur.

CONDITIONS DE PAIEMENT

A défaut de conventions particulières régulièrement confirmés par écrit, nos marchandises sont payables au comptant à la commande. En cas de paiement accordé à échéance ,tout défaut de paiement à l’échéance convenue figurant sur la facture entraîne, de plein droit et sans qu’il soit besoin de mise en demeure, l’application d’une pénalité pour retard de paiement, calculée au taux minimum de 3 fois le taux d’intérêt légal, ainsi qu’une indemnité pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement fixée à 40 €. Lorsque le crédit de l’acheteur se détériore, nous nous réservons le droit, même après expédition partielle d’une commande, d’exiger de l’acheteur les garanties que nous jugeons convenables en vue de la bonne exécution des engagements pris. Le refus d’y satisfaire nous donne le droit d’annuler tout ou partie du marché. Le vendeur se réserve la propriété des marchandises jusqu’au complet paiement du prix. Les risques sont à la charge de l’acheteur. Les acomptes pourront être conservés pour couvrir les pertes éventuelles à la revente.

PRIX

Prix publics en euros TTC en vigueur à partir du 1er Janvier 2017. Ils sont révisables en fonction de la variation des coûts, les prix facturés sont ceux en vigueur le jour de la mise à disposition de la marchandise. Sauf stipulation contraire par écrit, nos prix s’entendent toujours pour une marchandise vendues et agréées, départ usine ou entrepôt. Les prix figurant sur les tarifs adressés aux clients n’ont aucun caractère contractuel, ils sont donnés à titre indicatif. 

LIVRAISON

Pour vous accompagner dans la compétition, nous expédions vos commandes avec à cœur de respecter vos contraintes de délais : Sous réserve de disponibilité, les produits désirés seront expédiés partout en France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas et en Belgique en 5 jours ouvrés maximum.
Les frais de port sont calculés en fonction de contrainte de poids-volumes-destination et transporteur. Ceux-ci sont indiqués dans votre panier ou devis.

DROIT DE RETRACTATION

A compter de la date de réception de la livraison, le client dispose de 14 jours calendaires pour faire valoir son droit de rétractation, et être entièrement remboursé. Les frais de retour restent à la charge du client. Pour tout retour de marchandise durant le délai de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de sarodis.fr en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact :
·        par téléphone au 02 41 42 17 50
·        par e-mail à l’adresse suivante : info@sarodis.fr

Le client dispose de 14 après sa décision de se rétracter pour restituer le bien. Le remboursement aura lieu après expertise de la marchandise à réception de celle-ci. L'expertise déterminera le montant du remboursement. Si le matériel nécessite une remise en état, le coût des pièces à remplacer sera déduit du montant de l'article. Le remboursement se fera dans les 14 jours suivants.

GARANTIES ET SERVICE APRES-VENTE

Nos produits sont garantis à partir de la date d’achat contre tous vices de fabrication. Si, malgré toutes nos précautions, vous constatiez un quelconque problème sur nos produits, veuillez suivre les instructions suivantes. Contactez notre service après-vente :
par téléphone au 02 41 42 17 50, par fax au 02 41 42 17 49  ou par e-mail à l’adresse : sav@sarodis.fr
Une demande de prise sous garantie (DPSG) vous sera envoyée par notre service technique. Après retour de celle-ci dûment complétée et signée, une solution immédiate sera apportée : reprise, échange, envoi de pièce détachée, réparation... Notre objectif premier : un dépannage rapide. L’article (ou la pièce) présumé défectueux doit ensuite impérativement nous être retourné pour expertise dans les plus brefs délais, dans son emballage d’origine et en port payé. Joindre à votre envoi la preuve d’achat, le numéro de facture, la fiche de contrôle... Les pièces doivent être protégées et ne pas s’entrechoquer entre elles. Tout matériel présumé défectueux par le client fera l’objet d’une expertise par notre service technique, qui est le seul habilité à constater et faire valoir la garantie auprès de notre usine. Si cette procédure n’est pas respectée, nous ne pourrons malheureusement pas faire valoir vos droits auprès de nos fabricants. Après expertise, si le défaut constaté entre dans le cadre de la garantie, l’article, la pièce ou la réparation seront à la charge de la société SARO dans la limite de valeur du produit neuf. Si le défaut est réputé hors garantie, l’article, la pièce ou la réparation seront facturés, le cas échéant, après présentation d’un devis.

JURIDICTION

Tout litige ayant trait à l’exécution ou l’interprétation des présentes sera régi par la loi française et le Tribunal de Commerce d’Angers sera seul compétent même en cas de pluralité de défenseurs ou d’appel en garantie. A cet égard, les documents de paiement, chèques, traites etc... ne pourront apporter ni novation ni dérogation.