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Service Après Vente

GARANTIES ET SERVICE APRES-VENTE

Nos produits sont garantis à partir de la date d’achat contre tous vices de fabrication.
Si, malgré toutes nos précautions, vous constatiez un quelconque problème sur nos produits, veuillez suivre les instructions suivantes. Contactez notre service après-vente : par téléphone (ligne directe) au 02 41 42 17 48 ,par fax au 02 41 42 17 49  ou par e-mail à l’adresse : sav@sarodis.fr
Une demande de prise sous garantie (DPSG) vous sera envoyée par notre service technique. Après retour de celle-ci dûment complétée et signée, une solution immédiate sera apportée : reprise, échange, envoi de pièce détachée, réparation...
 Notre objectif premier : un dépannage rapide. L’article (ou la pièce) présumé défectueux doit ensuite impérativement nous être retourné pour expertise dans les plus brefs délais, dans son emballage d’origine et en port payé. Joindre à votre envoi la preuve d’achat, le numéro de facture, la fiche de contrôle... 
Les pièces doivent être protégées et ne pas s’entrechoquer entre elles. Tout matériel présumé défectueux par le client fera l’objet d’une expertise par notre service technique, qui est le seul habilité à constater et faire valoir la garantie auprès de notre usine. Si cette procédure n’est pas respectée, nous ne pourrons malheureusement pas faire valoir vos droits auprès de nos fabricants. Après expertise, si le défaut constaté entre dans le cadre de la garantie, l’article, la pièce ou la réparation seront à la charge de la société SARO dans la limite de valeur du produit neuf. Si le défaut est réputé hors garantie, l’article, la pièce ou la réparation seront facturés, le cas échéant, après présentation d’un devis.
La garantie ne couvre pas les dégâts causés par …
… une installation non conforme :
un montage incorrect ou inadapté ;
le diamètre des tuyauteries n’est pas respecté, ce qui peut entraîner des « coups de bélier » ou des pertes de pression, de débit, etc. ;
l’inversion des tuyauteries (chaud et froid) pour les thermostatiques ;
toute détérioration résultant d’un montage ou remontage anormal ou erroné (joint détériorés, rupture de pièces…) ;
les revêtements ont subit des dégradations suite à un serrage trop important (clés à griffe, etc.…).
… un mauvais entretien :
le manque d’entretien, l’absence de nettoyage des filtres et mousseurs ou de graissage (graissage des joints toriques dynamiques tous les ans) ;
nettoyage avec des produits non adaptés : alcool à brûler, abrasifs, acides, produits à base d’ammoniaque et d’acétone.
… des conditions d’utilisation anormales :
les dommages causés par des eaux agressives ou calcaires ;
les dépôts de calcaire ou sédiments altérant les mousseurs et les revêtements ;
les corps étrangés véhiculés par l’eau et détériorant  les mécanismes (rinçage non effectué avant la mise en eau définitive) ;
la pression est trop élevée ou trop faible ;
une production d’eau non adaptée (température d’eau chaude supérieure à 65°C ou d’eau froide inférieure à 15°C).
… l’usure :
usure normale des composants (mousseur, joint, tête, cartouche…) ;
usure normale des mécanismes, clapets et des joints toriques dynamiques. Remplacement des clapets après vérification.
… et aussi :
dégâts occasionnés par le gel. Tuyauteries non isolées et calorifugées ;
absence de vidange des installations et robinetteries surtout  en résidence secondaire ;
les frais de pose, de dépose et de déplacement, le port retour ;
les dommages causés par des pièces détachées non adaptées ou non d’origine ;
les cartouches et  têtes céramiques non protégées par des filtres.
Nous vous proposons sur ce site la majorité des pièces détachées les plus courantes liées aux articles,ainsi que de nombreux conseils d'entretien et de remplacement de pièces. Des schémas techniques et vues éclatées des produits sont à votre disposition en téléchargement ou sur demandes.