•  Paiement sécurisé
  •  Livraison en 48/72h
  •  Livraison offerte dès 150€
  •  Economique et écologique

Mitigeur, Robinet Cuisine

46 articles
Trier par
 
Mitigeurs cuisine

Le robinet de cuisine est l'un des appareils qui commande l’ouverture ou l’arrêt de l’eau dans votre évier de cuisine.C'est aussi l'un des appareils le plus utilisé de la maison, pour cuisiner, rincer ou faire la vaisselle, parfois plusieurs fois par jour, d’où l’importance qu’il soit fiable et robuste. C’est également un élément crucial pour harmoniser le style de votre cuisine par un look rétro, industriel ou contemporain. Le robinet mélangeur d’évier de cuisine se distingue par deux manettes aux extrémités pour régler la température de l’eau, l’eau chaude arrive à gauche et l’eau froide arrive à droite. Cela fait de ce robinet un modèle moins onéreux mais aussi moins précis et moins économique. Le robinet mitigeur d’évier de cuisine a une manette qui actionne l’eau chaude et l’eau froide, qui permet de réguler avec précision la température et le débit. Il réduit de 20 à 30 % les dépenses d’eau et d’énergie par rapport au mélangeur. Le robinet mitigeur thermostatique d’évier de cuisine accentue encore plus notre économie d’eau puisqu’il permet un pré-réglage, donc une eau tempérée quasi immédiate. De nombreux mitigeurs de cuisine exigent, pour un fonctionnement optimal, une pression minimale d’1 bar. Les mitigeurs sont utilisés pour délivrer de l’eau potable. Il est donc nécessaire de bien connaître les normes afin de choisir un robinet de cuisine conforme et durable. Il existe deux types de normes :
- La norme NF garantissant la qualité, la résistance et la performance de l’appareil.
- Le marquage ACS garantissant la conformité de l’appareil avec les normes sanitaires françaises. Il s’applique aux équipements et aux matériaux qui les constituent en contact avec l’eau et destinés à la consommation humaine.
Les styles disponibles :
- Le mitigeur rétro remet au goût du jour les robinets d’époque en apportant une touche vintage à votre évier de cuisine avec des couleurs bronze, vieux cuivre, vieux laiton ou nickel.
- Le mitigeur rabattable permet l’implantation d’un évier de cuisine devant une fenêtre. Il est équipé d’un bec capable de basculer vers l’avant ou de se rabattre sur le côté en permettant d’ouvrir et fermer les battants sans gêne.
- Le mitigeur cuisine avec douchette dont la douchette s’intègre au bout de son bec prolonge l’expérience de confort. Grâce à un flexible extensible, elle se faufile partout pour rincer les légumes, la vaisselle ou les recoins de l’évier. Elle peut avoir un seul jet ou deux jets.
- Le mitigeur professionnel est surtout utilisé pour les cuisines en îlot et des éviers aux doubles bacs ou aux maxi cuves ultra profondes.
- Le mitigeur mural permet d’avoir un gain de place en libérant l’espace autour de l’évier et permet aussi que le calcaire ne s’installe pas. En contrepartie, il oblige à encastrer la tuyauterie.
- Le mitigeur design aura davantage une ligne épurée et minimaliste pour être dans le style moderne ou contemporain avec des matières actuelles comme l’aluminium et l’acier brossé.
Sur les robinets de cuisine, un autre point est important : le bec de robinet car il impacte l’utilisation même de notre évier de cuisine. Un mitigeur avec un bec haut et mobile sera indispensable pour les cuves profondes. Ce bec peut être fixe ou rotatif avec un degré soit de 90°, 180 ° ou 320 °, et le mitigeur pivote pour bien nettoyer.

 
 
  •  Paiement sécurisé
  •  Livraison en 48/72h
  •  Livraison offerte dès 150€