Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Cuisine scandinave

Cuisine scandinave

Incontournable de la déco, le style scandinave s'invite désormais dans une pièce conviviale, la cuisine

Dans le nord de l'Europe, la cuisine est bien plus qu'une simple pièce où l'on s'affaire aux fourneaux, c'est un véritable lieu de vie apaisant où l'on se retrouve en famille ou entre amis.
La cuisine scandinave doit être forcément avec une décoration proche à 100% de la nature constituée de couleurs neutres, douces et légères.
Elle alterne entre tradition et modernité. Chaleureuse, raffinée, sobre, elle s'illuminera par l'utilisation d'éléments essentiels, sans aucune fioriture. 

Il faudra miser sur la simplicité en épurant au maximum l'espace : murs blancs ou pastels, décoration minimaliste, accessoires et motifs design....pour un effet cocooning. 

Le bois clair est la base d'une cuisine scandinave en coloris blond, à la fois brut et doux qui réchauffe et illumine l'espace, ambiance zen et apaisante. Sans pour autant qu'il domine dans la pièce ou jouer le total look, il se décline sur les chaises, table, sur quelques meubles ou sur le sol.  


Dans les pays scandinaves, l'hiver, les journées sont particulièrement courtes, c'est la raison pour laquelle la cuisine a besoin de lumière, la couleur blanche est indispensable pour cette pièce, elle contribue à créer une atmosphère calme et intemporelle en se mettant sur les placards, le carrelage au mur ou sur le parquet au sol. Comme le bois, il faut l'utiliser à bon escient sans imposer. 

On multiplie les sources d'éclairages sur le plan de travail, dans un coin pour un lampadaire ou au-dessus de la table. 

Cette couleur blanche devra s'accompagner par des éléments plus stimulants, une touche de noir sur les luminaires, de l'inox sur le plan de travail, de la vaisselle pastelles et graphiques rangées sur des étagères en bois claires au-dessus du plan de travail.
Pour cela, il faudra sélectionner une couleur chaude, tonique qui transformera la cuisine scandinave en un lieu convivial plein de gaieté, tout en personnalisant l'espace à l'image des habitants de la maison et donnera du caractère à la pièce.