Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Osez le gris dans la salle de bain

Osez le gris dans la salle de bain

Loin de l’image triste et sombre attachée à cette couleur, le gris habille avec élégance votre maison. Dans la salle de bain c’est un must have pour apporter un côté chic et contemporain à votre pièce. Si vous êtes amateurs de matériaux naturels alors le gris est un vrai atout pour les mettre en valeur par son aspect sobre. Un choix de qualité pour les salles de bains zen et naturelles où la verdure s’est invitée. Comment bien choisir sa nuance de gris ? Avec quels matériaux l’associer et à quelle ambiance ? On vous dit tout.

Les nuances de gris

Selon votre espace disponible et l’agencement de votre pièce, il peut être difficile d’opter pour la nuance de gris idéale. Nous avons néanmoins quelques conseils pour vous.

Gris clair

Parfait pour une salle de bain de petite taille, le gris clair, comme le gris perle, va permettre d’aérer l’espace sans le réduire davantage. Un contraste plus soutenu avec un gris plus foncé est envisageable au niveau du sol ou même pour les parois de la douche.

Gris anthracite

Une nuance plus foncée à privilégier dans les grandes salles d’eau. Une teinte plus sombre comme celle-ci va permettre de réduire visuellement l’espace et lui donner un aspect plus cocoon et familial. On envie généralement les grands espaces mais attention cependant : mal agencés et avec les mauvais choix de nuances, ils peuvent se montrer très froids, voire inconfortables.

(Source: Pinterest)

Gris brossé

Ici, plusieurs choix s’offrent à vous : Inox brossé, aluminium anti-traces ou encore rhodium. Le brossé vient sublimer vos pièces et reste en top tendance pour la décoration de salle de bain. Il permet d’apporter du détail et relief à votre aménagement sans pour autant se montrer autant tape à l’œil que le brillant, en particulier pour ce qui est de la robinetterie. Le brossé résiste particulièrement bien à la chaleur ainsi qu’à la corrosion.

Parfait donc dans un milieu humide comme la salle de bain, le gris brossé s’invite lors de vos futures rénovations. Chez sarodis nous vous proposons une nouvelle gamme de robinetterie Rhodium, une teinte brossée à mi-chemin entre le chromé et le gris, pour sublimer et rendre votre espace unique !

Entretien

Pour entretenir sa robinetterie grise les même conseils que pour le doré (Retrouvez notre précédent conseil sur la robinetterie dorée) s’appliquent: pas de produits abrasifs, privilégiez un chiffon microfibre voire du vinaigre blanc pour les tâches de calcaire difficiles.

Quelles couleurs choisir

La tendance revient à des couleurs plus sobres comme le gris dans la maison. Cependant, rien ne vous empêche de miser sur un bon mariage de couleurs pour apporter cette dose d’extravagance et de couleurs dont votre salle de bain a besoin.

Gris et beige

Pour les amoureux de tons clairs qui ne souhaitent pas aller jusqu’au blanc, ce couple de couleurs est la solution pour votre pièce. L’effet du gris clair associé au beige sera immédiat et viendra embellir votre pièce avec douceur.

Pour ne citer qu’un exemple d’aménagement, il est possible d’habiller un pan de mur de carreaux aux tons beiges et de compléter les autres parties murales ainsi que le sol par du carrelage gris clair. Les meubles de salle de bain beiges ou « bois » mettront en valeur l’espace et accompagneront très bien les surfaces grises.

(source: pinterest)

Gris et noir

Un choix singulier pour une pièce unique et contemporaine. C’est la promesse de l’association du gris et du noir. Un béton ciré gris clair sur le sol, du gris avec du graphisme sur le mur… Ne pas sombrer dans le trop foncé au risque d’enfermer radicalement l’espace.

Des petites touches de noir dans l’aménagement suffiront à apporter du caractère. Notre gamme complète de robinetterie noire sera parfaite pour vos projets.

 

Le petit plus : Quelques plantes ou de légères pointes de doré pourront rendre l’ensemble moins monotone.

Gris et blanc

Un mélange à première vue plus que basique mais qui peut néanmoins apporter un vrai plus à votre maison. Le blanc a l’avantage d’être intemporel et très facile d’accès. De la céramique blanche pour les vasques ou encore les receveurs de douches à l’italienne s’associeront à merveille avec des parois grises. Pour les petites salles de bains en manque de lumière, ce mélange convient très bien à condition d’équilibrer cette atmosphère lumineuse avec la présence de meubles en bois ou autres décorations colorées en petite quantité.

(source: pinterest)

Gris et bleu

Un duo de choc pour un look qui traverse toutes les saisons. Indémodable, le couple gris et bleu dans la salle de bains semble inséparable. Du bleu plus clair ou bien turquoise viendra atténuer le gris foncé et apporter sérénité à votre salle d’eau. Un vrai espace de détente parfait pour le côté chaleureux d’une maison familiale.

(Source: Pinterest)

Inspirations salle de bain

Salle de bain zen

Du béton pour une pièce épurée et relaxante (source: pinterest)

 

Salle de bain moderne

Grand mirroir lumineux, bois et tons gris clairs pour cette salle de bain à la fois contemporaine et chaleureuse (source: pinterest)

 

Salle de bain verte

Salle de bain gris antharcite avec mur végétal et bois (source: pinterest)

 

Salle de bain rétro

Salle d’eau vintage / cottage avec des touches de gris et doré (source: pinterest)

 

Salle de bain scandinave

Espace ambiance scandinave avec un mélange de gris et de bois (source: pinterest)