Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Profitez d´un SPA dans sa salle de bain

Profitez d´un SPA dans sa salle de bain

Ne serait-ce pas formidable s'il suffisait d'aller dans sa salle de bain pour profiter d'un moment de détente digne d'un SPA ? 

L'installation d'un SPA chez soi est de plus en plus courante et fait rêver la plupart d'entre nous. En effet, la vente de spa augmente chaque année de 30 % et n'est plus réservé seulement aux centres de thalassothérapie ainsi qu'aux hôtels de luxe. 

Le SPA est un bain bouillon ou bain à remous avec un des éléments essentiel : son chauffage pour sa bonne utilisation. Sa température doit être constante avec une consommation d'énergie raisonnable, elle sera maintenue en dessous de 40 °C. Le spa permet de se relaxer grâce au massage de l'eau qui y circule à l'aide de buse et de jets hydro-massant. C'est un procédé d'hydrothérapie. 

Désormais accessible, le SPA peut prendre place à l'intérieur et dans tout espace, vous offrant ce plaisir partagé alliant confort et bien-être, pour vous, votre famille et vos amis. 

Il existe plusieurs types de matériaux pour le SPA : 

- En bois : chaleureux et naturel, le bois doit être entretenu pour résister longtemps
- En béton : une armature solide pour la cuve, le béton permet toutes les formes de spa
- En pierre : solide et naturelle, la pierre est indémodable
- En mosaïque : la petite touche déco en plus pour votre spa
- En synthétique : le spa s'adapte à votre budget et à vos attentes. 

Le SPA intérieur doit requérir :  

- Une bonne condition d'aération, il faut que l'aération de la pièce soit efficace car la vapeur d'eau est dégagée de manière importante tout au long de la baignade. Si l'aération n'est pas bonne, de la moisissure risque de se former et les murs se dégrader.
- De l'espace.
- Une résistance du sol, il faut vous assurer que le sol peut résister au poids maximal du spa c'est-à-dire le poids du spa rempli au maximum avec le nombre maximum de personnes dedans. Nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel du bâtiment si un renforcement du sol est nécessaire et possible. Pareil, si votre salle de bain se situe à l'étage, il est également important de vérifier les performances de votre plancher.
- Une bonne isolation thermique (pour limiter la perte d'énergie)
- Une bonne isolation phonique pour votre confort 

Pas les ressources pécuniaires nécessaires pour avoir un SPA, pas de problème... vous pourrez toujours transformer votre salle de bain en véritable espace de détente, de bien-être et de recréer l'atmosphère d'un spa dans votre salle de bain

Vous devrez miser davantage dans les matières naturelles comme le bois. L'idée est d'instaurer une ambiance naturelle et authentique avec : 

- Un éclairage d'appoint beaucoup plus doux et privilégier des ampoules LED qui offrent d'excellents résultats avec une lumière délicate et chaleureuse.
- De jolies étagères en bois exotique ou encore des tabourets en teck au sol.
- De plantes vertes pour une ambiance à la fois relaxante et oxygénant car les végétaux créent instantanément une sensation de calme et de bien-être.
- Des bougies parfumées les plus adaptées à votre humeur du jour.
- Des couleurs douces pour vos murs comme le beige, le crème ou le chocolat. 

Quoi de mieux qu'une baignoire balnéo avec ses buses type orientable ou fixe dotées de 3 systèmes de jets à eau (pour des massages en douceur), à aire (pour des bains bouillonnant) ou mixte (eau et air, pour avoir le choix). Sachez que certaines baignoires ont aussi la chromothérapie ou disposent d'un diffuseur d'huiles aromatiques pour profiter de senteurs délicates pendant votre bain. Comme la lavande, la mélisse ou la vanille pour réduire votre stress, pour vous détendre et de profiter d'un sommeil profond et réparateur. 

Si vous ne disposez pas d'une grande salle de bain, vous avez aussi la douche à l'italienne où la douche de tête peut avoir des multi-jets pour vous assurer une relaxation totale, suivant la sensation recherchée vous avez le choix entre le pommeau de douche avec jet cascade relaxant ou avec jet tonique, idem pour la douchette. Vous avez aussi le choix sur les colonnes de douche encastrables plafond ou murale avec des douchettes latérales pour masser votre corps avec un effet drainant et/ou massant. 

En tout cas, avant toute chose, c'est notre esprit que nous souhaitons détendre donc il est nécessaire d'avoir un espace propre et ordonné. Il faut que votre environnement soit harmonieux et bien en ordre. Si en entrant dans la salle de bain, vous trouviez des serviettes mal pliées dispersées un peu partout, il se pourrait bien que cela vous empêche de lâcher prise, que votre esprit ne s'apaise pas et que vos muscles ne se relâchent pas.  

Dans ce cas, appliquez une règle :  

- De bien dissimuler vos affaires dans des tiroirs ou placards
- De bien rouler ou plier vos serviettes blanches et moelleuses ou de même couleur.
- De bien installer vos patères murales pour avoir votre peignoir sous la main ou vos porte-serviettes pour poser vos serviettes. 

Dernière chose importante pour obtenir une atmosphère relaxante quoi de mieux que la musique.
Pour l'occasion, il vous faudra choisir une musique classique ou jazz ou de simples sons de la nature pour vous concentrer uniquement sur vous-mêmes.