Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Douche à l’italienne : 15 idées déco salle de bains

Douche à l’italienne : 15 idées déco salle de bains

Une colonne de douche encastrable

Intemporelle et incontournable, la douche à l’italienne se veut accessible et s’adapte à tous les espaces, petits ou grands. Bien plus qu’une tendance, les avantages de cet ensembe de douche sont multiples : une salle de bains sublimée, un espace qui semble plus vaste, une grande diversité dans les revêtements possibles et un confort assuré pour toute la famille !

Pourquoi installer une douche à l’italienne ?

L’installation d’une colonne de douche encastrée chez vous est particulièrement pratique pour les foyers avec des enfants ou des personnes âgées, notamment grâce à son accès plat. La douche italienne vous offre également un large éventail de styles pour votre intérieur : moderne, rétro, coloré... Il y en a pour tous les projets !

Avec Sarodis on vous propose 15 idées inspirations de douche à l’italienne pour vos futurs travaux.

1- Un style rétro

Source: Pinterest

Le vintage est plus que jamais dans les tendances du moment ! Les colonnes de douche vintage n’ont pas à rougir des années et se mélangent facilement à un intérieur plus moderne pour un ensemble tout en élégance. Sur Sarodis nous disposons d’un large choix de robinetterie rétro :

2- Le revêtement mural bois

Source: Pinterest

Pour un espace cocooning, l’utilisation du bois va harmoniser votre salle d’eau et donner un aspect chaleureux sans pareil à votre douche de plain pied. Tout en gardant un aspect moderne avec la présence blanc, le bois rappellera une salle de bains nordique aux grands espaces et en toute intimité. 

3- Douche italienne et marbre

Source: Pinterest

Le marbre est un matériau noble qui va donner un cachet immédiat à votre ensemble de douche. Une faience effet marbre, avec des vasques en marbre par exemple, apportent de la brillance et un côté chic à votre pièce. Le contraste avec la douche italienne noire et sa robinetterie encastrée constitue un mélange très demandé ces dernières années.  

 

4- Une robinetterie dorée

Source: Pinterest

L’élégance à son sommet, un mélange de doré et de marbre pour votre salle d’eau moderne c’est l’assurance d’en mettre plein la vue à vos convives. Attention cependant à la démesure sur ce mélange effet salle de bains de luxe. Une colonne de douche dorée peut suffire à changer l’atmosphère de votre pièce !

 

5- Une salle de bains minimaliste

Source: Pinterest

Avec un receveur plain pied, une cabine de douche italienne est par définition minimaliste avec l’utilisation de matériaux bruts comme une texture béton ciré. Les éclairages et les couleurs claires sont à favoriser et vous permettront d’harmoniser votre pièce. Vous pouvez néanmoins nuancer avec des couleurs sombres au niveau de la décoration ou de la robinetterie noire par petites touches.

 

6- Osez la double douche !

Source:@amy_architects, instagram

Aussi bien esthétique que pratique, l’installation d’une double douche italienne peut constituer un vrai gain de temps le matin pour les familles nombreuses. Une harmonie et une symétrie recherchée par les architectes qui séduira le plus grand nombre.

7- Carrelage et faïence

Source: @ahousetomakeourhome, instagram

Au sol en tant qu’anti-dérapant ou bien sur le mur de la douche pour embellir l’espace, le carrelage semble être véritablement indispensable pour tous les amateurs de style italien et de douches variées. Le carrelage Terrazzo peut être une bonne alternative. 

8- Le ciel de pluie

Source: Pinterest

Accompagné de ces murs en pierres apparentes, cet espace est un havre de paix où relaxation et confort sont les maîtres mots. Un ciel de douche apporte ce côté massant et procure une sensation unique parfaite pour détendre son corps après une longue semaine .

9- Une salle de bains verte

Source: @strikeme_pink, instagram

Dans les couleurs ultra tendances du moment: le vert semble s’imposer. Et à raison ! Sous toutes ses formes, la couleur verte réveille votre salle d’eau et donne du caractère à votre décoration et aménagement intérieur.

10- Paroi de douche style industriel

Un espace ouvert qui rappelle les lofts américains ? C’est tout l’esprit des douches italiennes à l’ambiance industrielle que l’on retrouve dans la décoration atelier.

11- Douche en zellige

Source: Pinterest

La faience zellige, un revêtement que l’on ne présente plus. Associée à la douche italienne elle apportera chaleur et douceur à votre intérieur. Une décoration épurée et soignée qui apportera cette petite touche d’originalité à votre pièce. Le zellige marocain s’accorde très bien avec la finesse de la robinetterie encastrée que vous pouvez découvrir sur notre site internet.

12- Une salle de bain scandinave

Source: Pinterest

Certaines plantes s’adaptent parfaitement à l’humidité et apporteront un petit coin de verdure dans votre pièce d’eau. Une douche à l’italienne ouverte qui respire dans un cadre agréable où il fait bon vivre. L’utilisation de pierres naturelles ira parfaitement avec l’ambiance très nature de la pièce.

13- L’intérieur en béton ciré

Source: Arthur B.

La texture béton ciré se retrouve de plus en plus dans nos intérieurs et pour cause ! Il permet une rénovation plus simple de son coin douche et s’harmonise avec le reste de l’espace, facilitant ainsi l’entretien et l’évacuation de l’eau. Vous pouvez opter pour un total look mais le simple choix d’un receveur en béton ciré peut faire la différence.

14- Niche de rangement dans la salle de bains

Source: Pinterest

Dans des espaces où l’on cherche de plus en plus à optimiser nos rangements, les niches murales sont la solution rangement ! Pratiques et esthétiques elles permettent d’aménager votre douche à robinetteries encastrées selon vos désirs et d’y ranger vos soins, accessoires et savons.

15- Paroi de douche verrière

Source: Pinterest

Une verrière de douche est à la fois élégante et raffinée, elle est aussi pratique pour éviter les projections d’eau partout dans la pièce. Il y en a de tous types comme une paroi mobile (battante, pivotantes, coulissantes…) ou bien fixe avec des verrières cadrées, transparentes ou même sérigraphiées. 

 

Pour plus d'inspirations et de conseils sur votre salle de bains, n'hésitez pas à visiter nos différents réseaux Pinterest, Instagram et Youtube : @Sarodis