Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Les 7 règles de base pour choisir sa colonne de douche

Les 7 règles de base pour choisir sa colonne de douche

Vous devez choisir votre colonne de douche dans les prochains jours mais vous ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous, on est là pour vous guider et vous aider à y voir plusclair. Avant de chercher et écumer les pages interminables de colonnes de douche, posez-vous quelques questions :

  • Je cherche la qualité ou un prix bas   ?
  • Je cherche l’esthétique ou plutôt le confort ?
  • Y a-t-il des contraintes dans ma douche ? ( hauteur sous plafond, économie d’eau etc.)

Maintenant que c’est fait, vous avez une vision plus claire de vos envies et vos besoins pour votre salle de bains. Rentrons dans le vif du sujet, la douche ! 

La colonne de douche est composée de plusieurs éléments, voyons rapidement le vocabulaire 

 

1° La pomme de douche 

La pomme de douche ou tête de douche est l’un des critères les plus importants pour la qualité de votre douche. Il faut choisir une pomme de douche qui économise de l’eau et d'ailleurs aussi une douchette à main basse consommation pour éviter les factures d'eau trop élevées.

Il faut donc regarder le diamètre de la pomme, car cela changera le confort au quotidien. A partir d’un diamètre de 25cm, on considère la pomme de douche, comme un ciel de pluie. Mais plus vous choisissez une grande pomme de douche, plus elle consomme d’eau. Chez Sarodis, les têtes de douche sont basse consommation c'est-à-dire qu’elles utilisent 9L par minute contrairement à certaines qui peuvent aller jusqu’au double, voir triple.

Pour avoir un effet ciel de pluie et il faudra placer votre pomme de douche au minimum à 30cm de votre tête. SI vous souhaitez plus d'informations pour installer votre colonne de douche c'est par ici : /poser-une-colonne-de-douche-mode-demploi-p-10225 

2 ° La barre de douche télescopique  

Pour pouvoir adapter votre douche à votre taille, il faut choisir une colonne de douche avec un tube télescopique. Il vous permettra d’ajuster à la morphologie de chacun.

3° Le tube en laiton

Pour un bon rapport qualité prix il faut tenir compte de la matière première de votre colonne de douche. L’un des critères les plus importants et que l’on peut négliger souvent c’est le tube de votre colonne. Il faut le choisir en laiton pour une plus grand qualité de robinetterie. 

4° Le support de douchette

Si jamais dans votre foyer, il y a des morphologies différentes, il sera vraiment utile d’avoir un support à main réglable en hauteur. Chaque utilisateur pourra ainsi personnaliser à chaque douche la hauteur de la douchette à main. Ainsi, plus besoin de se mouiller les cheveux à chaque douche !  

5° La douchette à main

La douchette à main avec plusieurs jets est à favoriser pour plus de confort. En général, les douchettes vous proposent 3 jets différents en fonction de la sensibilité de chacun. 

La douchette est souvent en ABS, non pas pour un défaut de qualité mais pour un confort d’utilisation. Car une douchette en laiton est très lourde et peu aisée à manipuler pour se laver. De plus, cela peut être très dangereux si elle tombe, elle pourra marquer votre receveur de douche ou tout simplement vous blesser.


6° Le mitigeur thermostatique

Vous aurez le choix entre mitigeur mécanique ou bien mitigeur thermostatique. Si vous avez envie de sécurité pour vos enfants ou tout simplement pour vous, optez pour un mitigeur de douche thermostatique. En effet, la butée à 38° permet de sécuriser et empêcher toutes brûlures causées par une eau trop chaude.

Sinon un mitigeur mécanique pourra s’adapter à tous types de ballons d’eau chaude.

7° Le flexible de douche

Et enfin, le flexible de douche. Qui ne s’est pas déjà retrouvé une fois avec un flexible tout emmêlé ? Stop à la torture et choisissez un flexible en  PVC anti-torsion. Cela résoudra tous vos problèmes de flexible capricieux.

 

Top 7 des choses à savoir avant de choisir sa colonne de douche

Vous voilà maintenant fin prêt à choisir votre colonne de douche. A vous de jouer et n’hésitez pas à venir sur notre site pour faire votre choix! Si l’article vous a plus, nous avons d’autres conseils pour vous aider à réaliser votre salle de bains.